Archives - Accompagnement ORU

Dans le cadre de l'opération de rénovation urbaine, la Ville de Lorient a mis en place un service d'accompagnement les habitants. Ainsi, pour les personnes concernées par la déconstruction ou la réhabilitation de leur logement et qui le nécessitaient, un soutien a pu être apporté.

Magali Le Palabe, animatrice, se tenait à la disposition de ces habitants pour une écoute, un conseil ou une aide plus technique (aide à la mise en cartons, démarches liées au déménagement, etc.).

Le Relais de Kerléro

Dans le cadre de l'opération de rénovation urbaine du quartier, 3 tours ont été réhabilitées de 2008 à 2011. Ces travaux d'une certaine ampleur ont généré des nuisances pour l'ensemble des locataires des tours.

Partant de ce constat, le Relais de Kerléro a été créé pour leur permettre de sortir de ce quotidien parfois difficile. Durant cette période, quatre appartements ont été mis à disposition par Lorient Habitat et gérés par le service d'accompagnement de la Ville, au 1er étage de la tour du 2 rue de Kerléro.

Le séjour de Titouan

L'espace dédié à la convivialité et à l'échange, comprenant :

  • Un salon
  • La cuisine équipée
  • Une salle de douche
  • Une chambre de bébé
  • Une chambre adulte

Les activités d'Erwan

Dans ce lieu s'organisait les animations et les activités du Relais. Une buanderie et une salle de bain étaient également à la disposition des habitants.

Le repos d'Adèle et le repos d'Amélie

Ces logements étaient équipés pour le repos des locataires.

 

Le projet est terminé depuis juillet 2011, date de la déconstruction de la tour de Kerléro.

 

Informations contextuelles