Exemple de la tour 6 rue Guergadi

La tour avant les travaux
Esquisse de l'immeuble après les travaux
La tour avant les travaux
La tour avant les travaux
Esquisse de l'immeuble après les travaux
Esquisse de l'immeuble après les travaux

Les travaux de réhabilitation de la tour située au 6 rue Guergadi ont débuté en 2009. Ceux-ci visaient à améliorer le confort des appartements de la tour : l'ensemble des fenêtres ont été remplacées par du PVC avec un double vitrage, ainsi que les volets. Les installations électriques, mais aussi les sols, murs et plafonds des salles de bains, cuisines et WC ont été rénovés. Les installations sanitaires, de plomberie et de gaz, de même que les faïences des cuisines et salles de bains ont été entièrement remplacées.

A chaque étage, un logement T2 a été supprimé afin de créer des celliers et d'apporter une lumière naturelle aux paliers.

La chaudière à bois située au pied du bâtiment permet un allègement des charges de chauffage pour les locataires, elle participe également à la mise en valeur du développement durable sur le quartier.

Au rez-de-chaussée, différents aménagements ont également été prévus tels que l'embellissement du hall d'entrée, le remplacement des boîtes aux lettres, la modification d'un T1 pour en faire des celliers. Le local destiné aux encombrants a été réaménagé et l'accès aux caves et sous-sol condamné. Enfin l'accessibilité au bâtiment a été améliorée, notamment pour les personnes à mobilité réduite. L'opération de réhabilitation a également agi sur l'isolation extérieure et la façade est du bâtiment a été redessinée par la suppression des T2 et la création de loggias au rez-de-chaussée, au 1er, ainsi qu'aux 5 derniers étages.

 

Informations contextuelles

Réhabilitation de logements
  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus