Espaces extérieurs réaménagés

rue Auguste Guergadi
rue Auguste Guergadi
rue Auguste Guergadi
Les conteneurs enterrés

2010-2012: Aménagement de la rue Guergadi et de ses abords

Les travaux, organisés en différentes zones d'intervention sur l'espace public, se sont achevés en juillet 2012 : route, mail piéton-vélo, espaces verts, stationnements, etc...

La rue Guergadi

Ouverte à la circulation en juillet 2011, cette rue à double sens relie l'avenue Marienne à la rue Renault et à la nouvelle rue Emiles Eudes qui établit une connexion avec la rue Maurice Thorez. Un rond point a été réalisé à l'intersection de l'avenue Marienne. La route est bordée d'un mail large afin de faciliter les déplacements des piétons.

Les conteneurs enterrés

Le tri des déchets est un élément à part entière du projet d'aménagement de la rue. 5 conteneurs ont été installés pour : le verre, les emballages plastiques, le papier, les biodéchets, et une pour les autres déchets.

Les stationnements

Le parking, situé derrière la tour du 6 rue Guergadi, a été entièrement rénové ainsi que celui situé près de la tour du 3 rue Maurice Thorez.

Aire de jeux des coccinelles

Située entre les tours du 4 et du 6 rue Guergadi, cette aire de jeux, inaugurée le 16 février 2012, est dotée de deux jeux sur ressorts, d'une balançoire et d'une cabane en forme d'arbre agrémentée d'un toboggan. Ce lieu fait la joie des enfants de 0 à 6 ans. Il est entouré d'une clôture et d'un portillon, garantissant ainsi la sécurité des plus jeunes.

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus